Histoire




User Pasword

Nous avons débuté nos activités en 2002 en tant que société privée spécialisée dans la conception, le développement et la mise en marché d’échographes pour la médecine humaine et vétérinaire. En février 2004, nous avons fait notre entrée à la Bourse de croissance TSX, au moyen d’une prise de contrôle inversée. Plus tard la même année, nous rachetions notre concurrent le plus important de l’époque, la société française S.A.S. E.C.M. (« ECM »). Au cours des quatre années qui suivirent, nous avons effectué plusieurs acquisitions supplémentaires afin d’assurer notre croissance et de nous diversifier en une entreprise internationale axée principalement sur les domaines médical et environnemental .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

----------- NOVEKO infos------------
 



A Propos NOVEKO Algérie




Histoire NOVEKO International Inc

En avril 2006, nous faisions l’acquisition de Bolduc Leroux inc. (« BLI »), une société spécialisée dans le traitement et la distribution d’acier. BLI détenait également les droits de propriété intellectuelle sur la technologie de filtration antimicrobienne pour filtres et masques, droits qui ont depuis été transférés à Noveko inc. Nous avons ainsi pu pénétrer les marchés de l’environnement et de la protection personnelle de la santé, associés à notre technologie de filtration antimicrobienne.

 

En 2007, nous faisions l’acquisition de Laboratoire SyMa inc. (« SyMa »), une société spécialisée dans la commercialisation de désinfectants pour les mains commercialisés sous la marque Azuro, dont les activités sont maintenant intégrées à celles de Noveko.

 

Au cours de l’année 2008, avec les acquisitions de Magnum Pharmaceutics inc. (« Magnum »), de Société internationale de gestion Unitam inc. (« Unitam »), intégrée depuis dans Magnum, et de SARL Noveko Algérie, nous avons développé notre expertise en commercialisation de produits et étendu notre plateforme de vente et de distribution.

 

Nous avons également acquis Épurair inc. (« Épurair »), anciennement le Groupe Conseils Micron-Air inc. (« Micron-Air »), un concepteur et fabricant de systèmes de qualité de l’air destinés aux marchés commercial et résidentiel. Cette acquisition visait notamment à stimuler la conception de produits intégrant la technologie de filtration antimicrobienne de Noveko aux caractéristiques spécifiques des produits de Micron-Air.

 

En août 2008, nous faisions l’acquisition de Purer Life Technology Co., Ltd. (« Purer Life »), un fabricant taïwanais qui agissait déjà à titre de fournisseur de tissu de filtration pour Noveko. En plus de sa technologie brevetée de filtre en trois dimensions, Purer Life détient un important portefeuille de droits de propriété intellectuelle auquel sont rattachées de nombreuses applications potentielles.

 

À la fin de 2008, nous avons fondé Noveko Taiwan Co. Ltd. afin de faciliter la vente et la distribution de nos produits en Asie. Au dernier trimestre de 2008, nous avons créé Noveko Trading pour soutenir la commercialisation des produits Noveko à l’échelle internationale.

 

Reflétant la croissance de nos activités depuis notre entrée en bourse en 2004, nos actions ont cessé d’être transigées à la Bourse de croissance TSX et ont été inscrites à la Bourse de Toronto en juillet 2008